Un projet ambitieux, pensé par et pour tous, qui réunira un pôle sportif et un espace de détente arboré
Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’un projet financé par les fonds européens non loin de la Saône.
C’est à Fontaines-sur-Saône, que la municipalité a eu l’idée de transformer l’ancien terrain de foot en espace de détente et de convivialité ouvert à tous les habitants, quel que soit leur âge.
Placé stratégiquement au cœur de la ville, ce nouvel espace multi-activités proposera un espace dédié au sport urbain avec un terrain de basket et un skate-park, l’ancien terrain de foot rénové, un parc arboré avec des jeux pour enfants et un bâtiment pour le club house et le centre de loisirs.
Pensé en concertation avec les habitants, ce projet valorise le cadre naturel et s’attache au respect de l’environnement avec une présence forte du végétal, adapté au climat local, et la réutilisation de l’existant pour concevoir les nouveaux équipements.
Ouvert au public l'été prochain, ce parc deviendra un lieu d’échange sportif et ludique pour les familles, les sportifs, les enfants, les séniors… et deviendra un espace privilégié de rencontre entre les habitants des deux quartiers de la ville.

Un terrain de foot transformé en parc ouvert à tous au nord de Lyon

Portrait de bénéficiaire : le Parc des Ronzières, un projet pensé par et pour tous !

Un projet soutenu par l’Europe
Ce projet s’inscrit dans le programme européen régional 2021-2027 dont l’une des priorités est l’aide aux communes d’Auvergne-Rhône-Alpes dans leur développement et la revitalisation de leur territoire.
Une enveloppe de 50 millions d'euros a été alloué pour permettre aux communes et intercommunalités de concrétiser leurs projets.
Le Parc des Ronzières, dont coût total s’élève à plus de 5,3 millions d’euros, fait partie des projets soutenus avec une participation du FEDER de 2,1 millions d'euros et de 335 000 euros de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce projet est un bel exemple de réussite qui rend concret l’intervention des financements européens pour développer le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes.