La Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne (DG REGIO) va financer 20 actions pilotes pour l’élaboration de plans transfrontaliers communs de gestion de crise et d’aménagement du territoire
Les entités publiques (nationales, régionales et locales) et les structures transfrontalières dotées d’une personnalité juridique (GECT, Eurorégions...) sont invitées à postuler jusqu’au 30 novembre 2024 au nouvel appel à projets "Resilient Borders" lancé par la Commission européenne (DG REGIO) pour l’élaboration de plans transfrontaliers communs de gestion de crise et d’aménagement du territoire.
Cet appel, géré conjointement par l'Association des régions frontalières européennes (ARFE) et la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT), vise à favoriser la coopération transfrontalière dans ces deux domaines.
Les actions pilotes sélectionnées seront mises en œuvre en 2025 et recevront jusqu'à 40 000 € de subvention.
Les entités publiques peuvent proposer des actions pilotes engageant au moins deux candidats de chaque côté de la frontière. Pour les entités transfrontalières, un seul candidat suffit. L’appel à projets est également ouvert aux pays de l’Association européenne de libre-échange (AELE), dont la Suisse.
Vous êtes intéressé ?
- Pour postuler :
- Pour aller plus loin :
- Session d’information en ligne pour présenter cet appel à projets : le 30 octobre 2024.
Inscrivez-vous - Exemples de projets : a 2050 Vision for the Greater Geneva | Destination Ardenne project
- Session d’information en ligne pour présenter cet appel à projets : le 30 octobre 2024.