Mise à jour le : 28/02/2024
0
0
Description et objectifs
Le deuxième appel à projets Sudoe est ouvert du 26 février 2024 au 31 mai 2024 à 12 h 00 (heure locale de Santander, Espagne continentale).
Comme lors du premier appel, il s'agit d'un appel à projets organisé en deux phases compétitives.
Doté d’une enveloppe FEDER de 53,7 millions d'euros, l’appel à projets est ouvert à tous les objectifs spécifiques des priorités 1, 2 et 3 :
- Préserver le capital naturel et renforcer l'adaptation au changement climatique du Sudoe
- Promouvoir la cohésion sociale et l'équilibre territorial et démographique du Sudoe à Travers l'innovation et la transformation des secteurs productives
- Promouvoir la cohésion sociale et l'équilibre territorial et démographique du Sudoe à travers l'innovation sociale, la valorisation du patrimoine et les services
La principale nouveauté est marquée par l'ouverture d'un nouvel objectif spécifique qui vise à améliorer l'efficacité et l'inclusivité des marchés du travail et l'accès à des emplois de qualité en développant les infrastructures sociales et en promouvant l'économie sociale, de façon à rendre les zones rurales plus attractives et en capacité à mieux fixer la population.
Montant total du soutien
Le montant total du soutien prévu de l'appel à projets s'élève à 53,7 millions d’euros.
Candidats éligibles
• Organismes publics
• Organismes de droit public
• Entités privées à but non lucratif
• Entités privées à but lucratif et/ou des entreprises*
Les entités andorranes ne peuvent pas être chef de file d’un projet.
* Les entreprises (catégorie IV) ne peuvent pas être chef de file d’un projet.
Date(s) de dépôt des candidatures
Jusqu’au : 31/05/2024
Procédure de demande d’aide
Le territoire éligible du programme Interreg Sudoe est constitué par des régions et villes autonomes des trois États membres (l'Espagne, la France, le Portugal,) et un pays tiers (Principauté de l'Andorre).
Les candidatures seront soumises à une procédure de sélection en deux phases, revêtant toutes deux un caractère compétitif. L’analyse sera réalisée sur la base des critères d'admissibilité, des critères d’éligibilité et des critères de sélection établis par le programme.
Toutes les conditions du deuxième appel à projets sont détaillées dans l’appel à projets.
Ressources et contacts
Contact régional