
Ce projet vise à réduire de 59 % la consommation énergétique de l'établissement tout en garantissant un environnement plus sain et plus confortable pour les enfants et le personnel éducatif.
Parmi les interventions majeures menées lors de l'opération de rénovation énergétique de l’école, l'installation d’une isolation thermique performante par l'extérieur (ITE) et sur les toitures va limiter les pertes de chaleur et renforcer le confort intérieur.

La rénovation ne se limite pas à l’aspect énergétique. Le réaménagement des espaces intérieurs inclut la création de nouveaux vestiaires, d’un bureau pour la directrice et l’installation de plafonds acoustiques dans les salles de classe. La salle de motricité bénéficie d’une isolation renforcée et de peintures adaptées pour le confort des enfants pendant leurs activités physiques.
Nous poursuivons ainsi notre engagement en faveur d’établissements scolaires plus performants, plus confortables, et plus respectueux de l'environnement. Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand.