
Depuis 2007, la Ferme aux Crocodiles a grandi, s’est structurée et a évolué, devenant une référence dans le monde de la zoologie et un acteur incontournable du tourisme dans la région Auvergne- Rhône-Alpes.
Forte de ces acquis la Ferme aux Crocodiles est entrée en 2023 dans une nouvelle ère évoluant vers le concept de Réserve Tropicale. À ce titre, le parcours de visite a été amélioré, rénové et embelli avec entre autres l’installation de baies d’observation ainsi que des pontons vitrés…
Aujourd’hui, la Ferme aux Crocodiles – Réserve Tropicale recueille, dans une serre tropicale d’un hectare, 1200 animaux, dont 12 espèces de crocodiliens sur les 23 espèces recensées sur les régions chaudes de la planète. Également des serpents, iguanes, tortues géantes, poissons incluant 150 oiseaux en vol libre. Ce parc est doté d’une flore constituée de 600 variétés et espèces de plantes tropicales.
Premier site touristique drômois et membre du réseau des Sites Touristiques Emblématiques de la Région Auvergne Rhône - Alpes, cette Réserve Tropicale reçoit près de 300 000 visiteurs par an.

L'histoire du parc se poursuit avec de nouveaux partenaires financiers tel le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais, la Banque Publique d’Investissement et la Banque des Territoires.
Avec le concours de ces dernières ainsi que le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, la Ferme aux Crocodiles – Réserve Tropicale a lancé un développement d’envergure en 2 phases :
2025- 2026 : construction de 4 unités d’hébergements immersifs accolés à un enclos destiné à favoriser la reproduction de faux gavials de Malaisie.
2026 -2027 : aménagement de la zone extérieure autour de la thématique des Bayoux de Louisiane, avec un nouvel enclos pour les alligators du Mississippi et une zone aqualudique sèche.