Hôtel restaurant SPA, le MILDISS, un établissement ★★★★ !

Favoriser le développement du tourisme régional grâce à un projet ambitieux et structurant.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)

La SAS LBH a porté le projet MILDISS contribuant au développement d’une offre touristique régionale de qualité. Il s’agit d’un projet structurant et créateur d’emplois pour le territoire. 

Situé à Besse-en-Chandesse dans le Puy-de-Dôme, cette opération s’articule autour d’une pluri-structure bioclimatique, éco-conçue, en plein cœur d’un site naturel proposant une offre d’hébergement touristique unique sur le massif du Sancy : la structure est effectivement située à proximité du village médiéval de Besse ainsi que de la station de sports d’hiver Super-Besse. 

Conceptualisé afin de délivrer une véritable expérience client, cet hôtel 4 étoiles dispose, sur ses 2670m2 de bâtiments, de 32 chambres, d’un restaurant bistronomique d’une cinquantaine de couverts (en liaison avec un bar et des terrasses ouvertes sur la nature ) et d’un espace de bien-être (spa, salons de massages, jacuzzi intérieur et jacuzzi extérieur). Depuis son ouverture en 2019, l’hôtel MILDISS à accueillis autour de 16 600 clients.

L’intégration paysagère de la structure est prioritaire sur ce projet en suivant la topographie naturelle du terrain. L’architecte du projet originaire d’Issoire, Jean-Jacques Erragne, a ainsi dessiné un bâtiment d’un étage à la silhouette elliptique, habillé de bois et de pierres.

Depuis son ouverture, le projet MILDISS a pu créer une trentaine d’emplois durables à l’année.

Base de page - Toute largeur

Financements

  • 0

    Union européenne

  • 0

    Région Auvergne-Rhône-Alpes

  • 0

    Département du Puy-de-Dôme

  • 0

    SAS LBH

Objectifs du projet

  • Nourrir le tourisme vert de la zone
  • Créer des emplois durables

Au sein de la commune, qui est d’une taille modeste, la création de l’hôtel MILDISS a un impact non négligeable.
(Martin De Leduby De Kermartin, Directeur d’exploitation)