Le cross laminated timber, à la une en Haute-Loire !

La société C.B.D, basée à Craponne-sur-Arzon crée une nouvelle unité de sciage pour la production de cross laminated timber.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)

© 123 RF

La société C.B.D, basée à Craponne-sur-Arzon, spécialisée dans la fabrication de bois de charpente, d’emballage et de coffrage crée une nouvelle unité de sciage pour répondre aux nouvelles normes environnementales du marché de la construction qui vise la neutralité carbone de la France en 2050. 
L'outil de production de l'entreprise doit s'adapter et être augmentée pour répondre à cet objectif et être en capacité de produire de nouveaux produits, en particulier le cross laminated timber (panneau de bois lamellé croisé).
 

Les dépenses de l'opération portent sur les constructions du bâtiment scierie, du parc à grumes, de l'aménagement de silos et sur la mise en place des équipements nécessaires aux matériels de production.

© 123 RF

© 123 RF

La scierie C.B.D s'alimente à 100% avec des bois du Massif Central. Elle est en relation avec différents fournisseurs tels que l'ONF, les coopératives, les exploitants forestiers indépendants et des propriétaires forestiers privés.

La nouvelle production implique l'augmentation significative des capacités de sciage de l'entreprise. 

  • 0

    Volume annuel de production

  • 0

    Zone de stockage de grumes

  • 0

    De grumes par an

Département(s) :

Haute-Loire

Financement(s) :

FEDER

Coût(s) du projet :

Coût total de 6,2 M€ dont 1,5 M€ de FEDER