
Le projet engage des travaux pour répondre aux objectifs suivants :
- Adaptation au changement climatique : création d’ilots de fraicheurs et d’un réseau d’arrosage écologique utilisant de l’eau de source pour l’arrosage des espaces verts de la ville et à terme l’entretien du stade municipal.
- Mise en valeur du patrimoine : aménagements autour des bâtiments inscrits ainsi que l'embellissement autour du "petit patrimoine", fontaines, calvaires, façades de particuliers.
- La mise en accessibilité des espaces publics pour tous : avec la priorité donnée aux piétons et des cheminements prévus pour personnes à mobilité réduite, familles avec poussettes...


- Amélioration du cadre de vie avec des aménagements de qualité urbaine et paysagère : en remplaçant le bitume noir par du dallage en pierre local, en déployant plus intelligemment les places de stationnements et embellissement des voiries.
-
0
Rues et places rénovées -
0
Réunions publiques participatives pour la définition du projet avec les habitants -
0
Jardinières installées -
0
Parterres de fleurs et d’arbres plantés
Ce projet a permis de redessiner notre cœur de ville médiéval avec les habitants pour s’adapter aux nouveaux enjeux urbains comme le réchauffement climatique tout en réenchantant notre identité historique et patrimoniale » Gilles CHABRIER Maire de Murat.